Présentation

La passion du sport m’habite depuis mon enfance. C’est tout naturellement que je me suis orienté vers des études universitaires dans ce domaine.

 

Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis ensuite d’acquérir un contact facile avec les enfants. Sept années comme préparateur physique dans une salle de sport m’ont aidé à affiner mon sens de l'observation. J’ai ainsi appris à individualiser au maximum les programmes d’entraînement. J’ai considéré chaque personne dans sa globalité (bas et haut du corps).

Mais, le sport ne me suffisait plus dans ma vie. Mon ancienne devise « c’est en se mesurant au meilleur qu’on devient le meilleur » a laissé place à « mens sana in corpore sano » qu’on traduit par « un esprit sain dans un corps sain ».

 

A un moment charnière de mon existence, la médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.) s’est mise sur mon chemin. Tout sauf un hasard. A l’école Shentao, j’ai bénéficié de conditions optimales pour découvrir puis approfondir tant au niveau théorique que pratique les principes, les effets et les outils de la M.T.C.

 

Dès lors la philosophie que j’ai mise en place dans le suivi de chaque personne repose sur le principe : un corps et un esprit.

 

Mes lectures, mes rencontres et mes pratiques m’ont encouragé à vous proposer une approche personnelle d’une nouvelle hygiène de vie.

 

J'espère ainsi partager beaucoup de belles choses avec vous.                                                                                              

                                                                                    Fabien

Nota bene :

 

Je m'engage à me former régulièrement pour enrichir mes techniques et mon expérience.

 

Je m'engage à respecter la confidentialité des discussions que nous aurons lors de chacune de nos séances.

 

Tous les conseils que je serai amené à vous prodiguer ne remplacent pas ceux de votre médecin traitant et n'annulent pas les traitements en cours.

.